Des produits 100% suisses depuis 1989. | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Oups

Il semble que vous soyez des États-Unis

Des produits 100% suisses depuis 1989.

A l’occasion de la fête nationale, Biences Swiss Cosmetics souhaite en dire un peu plus sur son identité ! En effet, depuis sa création en 1989, la marque s'engage à proposer des produits de beauté 100% suisses, en mettant l’accent sur la qualité, la responsabilité et la satisfaction.

Une histoire familiale depuis plus de 30 ans

L’entreprise familiale trouve ses origines il y a plus de 30 ans à Fribourg, lorsque Patrick Gasser et Sylvia, son épouse, ont décidé de concrétiser leur passion pour la cosmétique. Aujourd’hui, c'est le fils Darian Gasser qui est aux commandes, aux bureaux toujours établis dans la région et aux côtés notamment de sa sœur, Sophie ainsi que d'une équipe de près de 30 collaborateurs ayant pour certains plus de 15 ans d'ancienneté. Une proximité et stabilité qui se ressent au sein de l'entreprise.

De gauche à droite: Patrick, Darian, Sylvia, Sophie

Une garantie de qualité suisse.

L’entreprise familiale assure un contrôle intégral de la qualité du processus grâce à son propre laboratoire à Zürich. De ce fait, l’ensemble des formules est sans cesse amélioré afin de s’approcher de ce que la nature a de meilleur à offrir, en y incluant les dernières découvertes scientifiques. Cette flexibilité et proximité lui permet de tenir compte des commentaires de ses clients et de proposer aujourd’hui plus de 60 références, adaptées aussi bien à une clientèle privée que professionnelle. 

Le meilleur de la nature et de la science suisse.

Biences garantit des produits sûrs, sains, efficaces et encourage ses client/es à adopter une attitude responsable et positive à l’égard de leur santé et de leur beauté. Conçus et produits en Suisse, les produits Biences sont garantis sans OGM ni parabènes. Les substances actives utilisées sont sélectionnées parmi les meilleurs ingrédients de la cosmétologie actuelle assurant ainsi une qualité satisfaisant les plus hautes exigences. 

L’entreprise se définit, entre autres, à travers sa gamme à l'abricot. Cultivé en Suisse et utilisé depuis des milliers d'années dans la dermatologie et cosmétologie sous forme d'huile, l'abricot est pour Biences un ingrédient miracle de la cosmétique. De même, les scientifiques de l'entreprise ont intégré dans leurs formules des actifs qui ont depuis longtemps démontrés leurs pouvoirs anti-rides, adoucissants, hydratants tels que l’huile d’abricot mais également : la cire d’abeille, l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’aloé vera, etc.


99.3% de clients satisfaits.

La satisfaction-client est le leitmotiv de Biences, qui compte aujourd’hui plus de 99.3% de clients satisfaits. Un service personnalisé ainsi qu'une politique « satisfait ou remboursé » durant 30 jours sont des mesures qui viennent soutenir cet objectif. 

La Suisse comme source d’inspiration.

La Suisse continue d'être source de valeur et d'inspiration quotidienne pour la marque, lors de la création de nouveaux produits, de nouvelles gammes, de collaborations, de projets artistiques ou encore de contenu visuel. Biences ne se contente pas de fabriquer ses produits en Suisse, mais elle participe également à l'économie locale, travaille avec des collaborateurs, modèles et experts de la région et soutient des causes, associations ou événements locaux.

Finalement, Biences Swiss Cosmetics réaffirme aujourd'hui son attachement à la Suisse et célèbre fièrement son héritage. En choisissant Biences, les consommateurs peuvent être assurés de la haute qualité et de l'authenticité des produits proposés. Avec une gamme de produits qui ont fait leurs preuves, la société familiale est prête à relever les défis de l'avenir tout en restant fidèle à ses origines.