Comment bien prendre soin de ses ongles | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Comment bien prendre soin de ses ongles

Avoir de beaux ongles peut s'avérer être un véritable casse-tête pour beaucoup d'entre nous. Il suffit parfois de pas grand-chose pour s'abîmer un ongle. Quoique l'on fasse avec nos mains, ils sont continuellement exposés. Tout au long de cet article, nous allons découvrir ensemble l'univers méconnu des ongles et décoder ce qu'ils ont à nous dire sur nous-mêmes.

Que nous apprennent nos ongles?

Ce que la plupart des gens ignorent, c'est que l'aspect de leurs ongles est un indicateur fiable de leur état de santé.

Les ongles peuvent prendre une couleur jaune chez une personne qui fume, qui est infectée par une mycose ou qui a des problèmes de foie. Cette couleur peut également apparaître si vous mettez régulièrement du vernis sans avoir appliqué au préalable une base protectrice.

Si vous constatez des taches blanches sur vos ongles, c'est qu'ils ont subi des chocs répétés ou que vous êtes peut-être sujet à une anémie.

De manière générale, les ongles traduisent nos carences. S'ils sont fragiles et pourvus de stries, c'est que vous manquez de fer, s'ils ont des lignes blanches horizontales, vous manquez de protéines et s'ils sont crevassés, vous manquez de vitamines et de magnésium.

Que faire pour retrouver de jolis ongles?

Pour pallier les éventuelles carences, il est indispensable de mieux manger. C'est dans l'alimentation que le corps va puiser les éléments nécessaires à son bon fonctionnement. S'il manque de quelque chose, faites en sorte de vous nourrir de manière plus équilibrée.

Aussi, nous vous proposons notre complément alimentaire Milium Bamboo. L'alliance du millet et du bambou dans sa composition vous apporte toutes les vitamines et les minéraux indispensables : fibres, protéines, fer, magnésium, phosphore, potassium… Il contribuera à rendre vos ongles solides et résistants, comme jamais auparavant.

Pour avoir de beaux ongles, il est indispensable de prendre soin de leurs cuticules. Cette fine couche de peau, qui recouvre la base de l'ongle, protège des bactéries et des germes. Si elle se décolle un peu trop ou qu'elle s'abîme, des infections en tout genre peuvent survenir et entraîner des rougeurs, des inflammations et des panaris. Pour éviter ces désagréments, l'hydratation est la solution. Grâce à notre Huile pour le corps à l'amande douce, vos cuticules seront parfaitement entretenues et nourries. Elles assureront alors parfaitement leur rôle protecteur.

Observez vos ongles et écoutez ce qu'ils racontent de vous. Ils sont le reflet de votre état de santé et prendre soin d'eux, c'est prendre soin de vous. Veillez à suivre ces quelques conseils et vous serez en pleine forme jusqu'au bout des ongles.

N'oublions pas nos mains !

Les ongles et les mains sont indissociables. C'est pourquoi il convient de prendre soin de ses mains pour préserver au maximum ses ongles. Quelques astuces au quotidien vous seront certainement utiles.

Utilisez plusieurs fois par jour notre Crème réparatrice pour les mains. Aux huiles d'avocat et de jojoba, ce soin redonnera à vos mains toute la douceur et le confort qu'elles méritent.

Lorsque vous faites la vaisselle et le ménage, pensez automatiquement à mettre des gants. En effet, les produits ménagers sont corrosifs et abîment la peau. Privilégiez, dans la mesure du possible, des produits au pH neutre.

Surveillez également le pH de vos savons. Se laver les mains est un geste inévitable de la vie quotidienne, mais vous pouvez choisir des produits adaptés. Réglez avec soin la température de l'eau, car une eau trop chaude altère l'épiderme et accélère le vieillissement cutané.

Protégez vos mains du froid et du soleil. Les deux agressent la peau chacun à leur manière. Portez des gants l'hiver et mettez de la crème solaire l'été. Vous éviterez ainsi les dessèchements, les gerçures, et les coups de soleil.

Grâce à tous ces petits gestes, vous pourrez retrouver des ongles forts ainsi que des mains de velours.

Les conseils Biences

Beauté, bien-être et santé

Comment bien prendre soin de ses ongles

Les spécialistes beauté s'accordent à le dire : « Boire de l'alcool est très néfaste pour votre peau ». Il n'est même pas nécessaire d'abuser de la boisson pour que ses effets soient visibles. Deux ou...

Comment bien prendre soin de ses ongles

Vous souhaitez avoir un teint lumineux, être naturel/le face à vos invités et resplendir sur vos photos de mariage ? Zoom sur nos précieux conseils beauté, pour une préparation optimale et définie dan...

Comment bien prendre soin de ses ongles

C'est l'une des premières zones du visage à être marquée par les signes du temps : le contour des yeux. Lentement, mais sûrement, les ridules apparaissent et forment ce que l'on appelle communément le...

Comment bien prendre soin de ses ongles

S'il est un best-seller dans notre gamme de produits, c'est incontestablement notre Crème concentrée à l'huile d'abricot [1] . Et pour cause : ses multiples vertus en font un soin extrêmement utile au...