Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Mains sèches, Comment les soigner ?

Avoir les mains sèches, abîmées ou même gercées peut devenir douloureux, en plus d’être inesthétique. Découvrons les principales causes de ces maux et comment les guérir.

Qu’est-ce qui provoque cette sécheresse ?

Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à avoir une peau déshydratée, et des facteurs extérieurs tels que le vent, le froid ou le lavage des mains à l’eau vont la fragiliser. De plus, si vous ne vous hydratez pas suffisamment, vous augmentez le risque d’avoir la peau qui tiraille, en plus d’autres problèmes de santé.

Aussi, en période d’épidémie, il est recommandé de se laver les mains régulièrement et d’appliquer des solutions hydroalcooliques pour éviter la propagation du virus. Malheureusement, certains savons et produits désinfectants agressent votre épiderme.

Comment y remédier ?

Prenez soin de choisir un savon doux et séchez votre peau correctement après chaque lavage. De plus, utilisez des gants lorsque vous faites le ménage ou la vaisselle afin d’éviter que vos mains n’entrent en contact avec des produits irritants.

En cas de sortie, portez des gants, surtout s’il fait froid. Effectuer un gommage une fois par semaine sera également bénéfique en cas de mains très sèches, tout comme pour le reste de votre corps.

Pour finir, le plus important est de soigner vos mains régulièrement ! Appliquez une crème hydratante après chaque lavage et, la nuit, étalez-en une couche plus épaisse et portez des gants en coton. Vos mains pourront ainsi bénéficier de tous les bienfaits de votre soin.

Les conseil Biences

1 : Appliquez une crème hydratante et réparatrice sur vos mains plusieurs fois par jour.

2 : Optez pour une solution hydroalcoolique contenant des principes actifs qui protègent votre peau comme par exemple notre gel hydroalcoolique contenant de l’Hamamélis Virginiana aux vertus désinfectantes, décongestionnantes et cicatrisantes le rendant beaucoup moins agressif pour les mains qu’une solution hydroalcoolique traditionnelle.

3 : En cas de mains très abîmées et/ou déshydratées, appliquez-y également notre crème concentrée ou notre spray à l’huile d’abricot.

#staysafe