Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Retrouver un teint éclatant grâce au peeling

Parce que avoir un visage terne et éteint nous fait paraître malade et fatigué, nous allons vous expliquer ici comment y remédier ! Afin de retrouver une peau de bébé, rien de plus simple : exfolier son visage. Attention cependant à ne pas le faire n’importe comment, il y a quelques règles de base à respecter pour ne pas faire de dégâts et irriter votre peau !

Bien choisir son exfoliant, la clé d'un soin réussi

La première étape d’un gommage facial est de choisir un produit adapté. En effet, un gommage pour le corps serait trop agressif sur le visage. Les exfoliants spécialement conçus pour le visage contiennent de tout petits grains qui vont favoriser l’élimination des peaux mortes et permettre de dégager les pores, évitant ainsi la formation de boutons et points noirs.

Quelle fréquence adopter pour ce soin ?

Il est conseillé d’effectuer un gommage une fois par semaine, deux si la peau est très grasse. Si on l’exfolie trop souvent, cela va fragiliser la peau et la rendre sensible, ce qui n’est pas l’effet recherché.

Les étapes clefs

Pour un gommage efficace, il faut commencer par ouvrir les pores de la peau en appliquant une serviette chaude sur le visage pendant une à deux minutes, ou alors l’effectuer à la sortie de la douche. Ensuite, il faut humidifier le visage et appliquer le produit en effectuant des gestes circulaires tout en évitant les zones trop sensibles ou blessées, irritées. Enfin, rincer le visage à l’eau froide pour refermer les pores et lui donner de l’éclat. Sécher en le tamponnant délicatement avec un linge de toilette propre.

Le geste final pour parfaire votre soin

Pour terminer une exfoliation, sublimez votre peau en appliquant un masque pour le visage qui hydratera et soignera votre peau. Une peau en bonne santé va aussi avoir une meilleure réaction aux futurs soins apportés quotidiennement.

Le conseil Biences

Exfoliez votre visage le soir, puis appliquez un masque que vous pourrez laisser toute la nuit pour bénéficier au maximum de tous ses bienfaits.