Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Comment soigner ma peau grasse ?

Découvrez votre routine beauté pour une peau saine et purifiée 

Contrairement aux peaux sèches, les peaux grasses, comme le nom l’indique subtilement, souffrent d’une surproduction de sébum, particulièrement dans la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Lorsque l’excès de sébum est circonscrit à cette zone, on parle de peau mixte.

Avantage : vos premières rides apparaitront plus tard. Plus épaisse qu’une peau sèche, la peau grasse à l’avantage de vieillir moins vite et d’être moins fragile. Inconvénient : vous êtes plus susceptibles de développer des microkystes et de l’acné. Attention toutefois à ne pas confondre les deux problèmes : traiter une acné et soigner une peau grasse sont deux choses bien distinctes. 

Votre routine beauté

Un principe doit vous guider lors de votre routine beauté : ne pas poncer votre peau ! Un soin trop décapant fragiliserait votre film cutané, avec les conséquences fâcheuses que cela implique. Dans un premier temps, votre peau risquerait la déshydratation, voire une inflammation. Puis, en réaction, elle renforcerait la production de sébum, entraînant une acné dite mécanique. 

Pour le visage, évitez les produits moussants. Plus il mousse, plus les chances sont qu’il contient un détergent sulfaté. Ces substances s’attaquent aux lipides de votre film hydrolipidique. Privilégiez un gel nettoyant doux pour peau grasse pour nettoyer et purifier votre peau matin et soir sans l’irriter. 

Complétez votre routine par l’application d’une lotion tonique sans alcool afin de parfaire le nettoyage et resserrer vos pores. Insistez sur les ailes du nez, le front et le menton car cette fameuse zone T est plus propice à développer des bactéries. Ensuite, hydratez votre peau à l’aide d’une crème de jour à la texture fraîche et légère. Si nécessaire, appliquez un sérum hydratant avant votre crème de jour pour illuminer votre teint, lutter contre le vieillissement cutané et hydrater votre peau plus en profondeur. 

Comment exfolier ma peau ? 

N’abusez pas non plus des gommages ! Répétons-le ici : l’objectif est de réguler la production de sébum, pas de poncer votre peau. La taille des grains représentant l’intensité du gommage, il est important de privilégier un exfoliant aux grains fins à utiliser 1 à 2 fois par semaine sur une peau propre. 

Le coup de cœur des peaux grasses

Optez pour la simplicité et l’efficacité avec notre Set soin visage peau grasse. Conçu sur mesure pour les peaux mixtes à grasses, ce set vous offre une routine beauté complète pour chouchouter votre peau du matin au soir. Composé des 5 produits essentiels cités ci-dessus, celui-ci est un véritable must-have pour soigner votre peau ! 

Notre astuce

L’astuce Biences ? Notre gel concentré à l’Aloe Vera. Contenant plus de 200 substances actives, notre gel peut être utilisé comme crème de jour pour hydrater votre peau quotidiennement en toute légèreté. 

Aux propriétés astringentes et antibactériennes, ce soin purifie et matifie votre peau quotidiennement, sans laisser de film gras.