Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Un mauvais démaquillage peut causer la chute des cils !

Pour avoir un regard éclatant, il faut prendre soin de ses yeux, et cela commence par un démaquillage doux et soigné. En effet, si l’on n’enlève pas tout le maquillage, il va boucher les pores des paupières et favoriser l’apparition de bactéries. Des cils recouverts de mascara en permanence vont se fragiliser et tomber plus rapidement que la normale. Il est donc important de se démaquiller tous les soirs, et cela en respectant la peau fragile des yeux.

La base du démaquillage, choisir le bon produit

Il est important d’utiliser un démaquillant spécialement conçu pour les yeux et des cotons doux qui ne vont pas trop irriter la peau. Si vous utilisez du maquillage waterproof, une solution biphasée ou une huile démaquillante sont l’idéal. Si votre maquillage est léger, un lait démaquillant est suffisant. Les produits contenant de l’huile vont permettre d’enlever les maquillages tenaces rapidement, ce qui évitera de trop frotter les yeux. 

Les bons gestes pour un démaquillage réussi

Après avoir trouvé son démaquillant adéquat, il faut aussi respecter quelques gestes afin de limiter les agressions de la peau et des cils. Premièrement, appliquer un coton imprégné de votre démaquillant sur chaque paupière pendant quelques secondes afin de décoller un peu le maquillage. Ensuite, retirer le maquillage en partant du nez vers le coin extérieur de l’œil, ce qui va activer la circulation sanguine. Répéter ce geste jusqu’à ce que le coton soit propre en utilisant le côté de celui-ci à chaque fois. Pour le mascara, agir de la même manière mais en frottant doucement de la racine vers la pointe des cils pour ne pas les arracher.

Un geste simple que l’on oublie parfois : se laver les mains avant le démaquillage évitera la transmission de bactéries qui pourraient infecter l’œil !

Le conseil Biences

Après avoir bien enlevé tous les restes de maquillage, appliquer un soin contour des yeux apaisera et soignera votre peau, une étape supplémentaire pour un regard sublimé.