L'alcool et ses effets sur votre peau | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

L'alcool et ses effets sur votre peau

Les spécialistes beauté s'accordent à le dire : « Boire de l'alcool est très néfaste pour votre peau ». Il n'est même pas nécessaire d'abuser de la boisson pour que ses effets soient visibles. Deux ou trois verres occasionnels lors d'une soirée et votre peau vous renverra en pleine figure (c'est le cas de le dire) vos excès de la veille. Quelles sont les conséquences de l'alcool sur notre peau et comment en diminuer les effets ? Faisons le point.

Teint terne, rougeurs et boutons, effets indésirables de la consommation d'alcool

C'est bien connu : l'alcool déshydrate. Cela se traduit par une sensation de bouche pâteuse et une envie constante de boire. Or, la peau a besoin d'eau pour rester belle et fraîche. Privée des molécules d'eau dont elle a besoin, elle se dessèche, augmentant les risques de vieillissement prématuré. Le teint se ternit et les rides se creusent beaucoup plus facilement à cause du manque d'élasticité dû à la sécheresse.

De plus, la consommation d'alcool perturbe le fonctionnement normal des reins et du foie, qui sont les purificateurs du corps. Les toxines contenues dans l'alcool ne sont plus correctement traitées et s'accumulent dans les cellules, y compris dans celles de la peau.

L'alcool a également un effet inflammatoire. Des rougeurs, des taches cutanées et des gonflements peuvent apparaître sur votre visage. La circulation sanguine s'active davantage, entraînant une dilatation excessive des pores et l'accumulation de toxines et de sucre dans le sang. Ainsi, le terrain est propice pour des boutons et des points noirs disgracieux.

Faut-il alors oublier définitivement l'alcool ?

Heureusement, en adoptant les bonnes habitudes, ces effets pourront être atténués. Bien entendu, la première des choses à faire est de diminuer sa consommation d'alcool. Ne vous privez pas pour autant de faire la fête et de passer un bon moment. Certains cocktails ont leurs pendants sans alcool. C'est le cas du Virgin Mojito ou du Virgin Mary. De plus, certains alcools forts se trouvent aujourd'hui sans alcool, comme le gin ou la vodka. Si vous vous êtes malgré tout laissé tenter, anticipez la déshydratation en buvant beaucoup d'eau entre deux verres d'alcool et surtout avant d'aller vous coucher.

Les merveilles d'une bonne routine beauté

 Les lendemains de fête ont besoin d'une attention plus particulière. C'est pourquoi nous avons créé le Set soin visage Plus pour que votre peau reste constamment fraîche et lumineuse. Ce set est composé de 7 produits indispensables que nous allons détailler ci-après.

L'Émulsion nettoyante et démaquillante à l'huile d'abricot s'utilise matin et soir. Avant tout soin, il est primordial d'assainir la peau en la débarrassant des impuretés accumulées (maquillage, poussière, pollution, …).

La Lotion démaquillante pour les yeux est adaptée pour répondre aux besoins des peaux les plus sensibles. Elle enlève le maquillage, même waterproof, en douceur grâce à sa formule biphasée.

La Lotion tonique sans alcool, aux extraits de blé et de sauge, resserre les pores et prépare votre peau à recevoir le soin suivant. Elle est également à appliquer matin et soir.

La Crème hydratante de jour s'utilise lors de la routine beauté du matin. Grâce à ses principes actifs hydratants, elle protège votre peau et lui apporte les ingrédients nécessaires à sa préservation et à sa fraîcheur.

La Crème de nuit nourrissante, à l'Aloe Vera, à l'huile d'abricot et au beurre de karité, s'applique le soir et agit pendant votre sommeil pour un effet réparateur. Elle prévient le vieillissement cutané et redonne à votre peau fermeté et élasticité.

La Crème exfoliante douce pour le visage contient des mini-particules de jojoba qui exfolient la peau tout en douceur. Les peaux mortes sont éliminées, les pores débouchés et votre grain de peau est affiné.

Après avoir exfolié votre peau, appliquez notre Masque hydratant pour le visage. Ce soin à l'huile d'amande douce, au beurre de karité et à l'acide hyaluronique vous hydrate en profondeur pour redonner de l'éclat et de la souplesse à votre visage. N'hésitez pas à le laisser toute la nuit, afin de profiter au maximum de ses effets bénéfiques.

À partir de maintenant, vous pourrez compter sur ce Set soin visage complet pour rester belle et fraîche en toutes circonstances, même après une soirée un peu trop arrosée.

Les conseils Biences

Beauté, bien-être et santé

L'alcool et ses effets sur votre peau

Les spécialistes beauté s'accordent à le dire : « Boire de l'alcool est très néfaste pour votre peau ». Il n'est même pas nécessaire d'abuser de la boisson pour que ses effets soient visibles. Deux ou...

L'alcool et ses effets sur votre peau

Vous souhaitez avoir un teint lumineux, être naturel/le face à vos invités et resplendir sur vos photos de mariage ? Zoom sur nos précieux conseils beauté, pour une préparation optimale et définie dan...

L'alcool et ses effets sur votre peau

C'est l'une des premières zones du visage à être marquée par les signes du temps : le contour des yeux. Lentement, mais sûrement, les ridules apparaissent et forment ce que l'on appelle communément le...

L'alcool et ses effets sur votre peau

S'il est un best-seller dans notre gamme de produits, c'est incontestablement notre Crème concentrée à l'huile d'abricot [1] . Et pour cause : ses multiples vertus en font un soin extrêmement utile au...