Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

La cellulite, la hantise de toutes les femmes !

Vous avez certainement déjà entendu l’une de vos amies, ou vous-même, se plaindre de la cellulite installée sur ses jambes et c’est bien normal, car environ 90% des femmes sont touchées par ce phénomène. Mais au fait, qu’est-ce que la cellulite ? Et bien nous allons vous l’expliquer dans cet article et nous vous donnerons également quelques astuces pour essayer de s’en défaire, ou au moins l’atténuer un peu.

Qu’est-ce que c’est au juste la cellulite ?

La cellulite, qui donne un effet de peau d’orange à certaines parties du corps, est le résultat d’un surplus de graisse sous la peau. Puisque ce sont les tissus adipeux qui sont en cause, on pense souvent que les personnes en surpoids sont plus touchées que les autres. Et bien pas forcément ! La cellulite a aussi une cause génétique et héréditaire : si les femmes de votre famille sont touchées, vous avez de fortes chances de l’être aussi.

Il existe plusieurs types de cellulite : certaines femmes en ont surtout à cause d’un gonflement des cellules graisseuses, d’autres seront plus touchées suite à de la rétention d’eau. La pilule contraceptive et les chamboulements hormonaux (puberté, préménopause etc.) peuvent aussi jouer un rôle dans l’apparition ou l’accentuation de celle-ci. 

Comment combattre la cellulite ?

Il est possible d’atténuer, voire éliminer, la cellulite en faisant attention à son alimentation et en ayant une activité physique régulière. Eviter les plats trop salés aidera à ne pas faire de rétention d’eau, car c’est l’une des causes de la peau d’orange. Les aliments trop gras ou sucrés augmenteront le taux de graisse dans le corps. Il est donc important de faire attention à manger équilibré et en quantités raisonnables. Bouger est également très important, cela améliore la circulation sanguine et augmente la quantité de graisses que vous brûlez. La marche, le vélo et la natation sont des exemples de sports faciles d’accès.

 


 


 


Le conseil Biences

Après chaque douche, hydratez votre peau et massez-là, cela favorisera la circulation sanguine et aidera à déloger les cellules graisseuses. 

Le massage palper-rouler est efficace contre la peau d’orange et peut être facilement fait soi-même à l’aide d’une huile de massage ou en appliquant notre crème raffermissante pour le buste et le corps pour profiter de ses principes actifs restructurants, adoucissants et tonifiants.  Formulée à base d’Huiles d'avocat, de jojoba, d'amande douce et de soja ; de Kigelia Africana, de lécithine végétale, d’extraits d’hamamélis, de beta carotène et de vitamine E, ce soin est idéal pour prévenir ou atténuer le relâchement cutané.