Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Le démaquillage: une étape clé

Peut-être vous est-il déjà arrivé de rentrer tard d'une soirée qui s'est un peu trop éternisée et d'avoir sauté l'étape démaquillage pour regagner plus rapidement votre lit. Quelle erreur ! Pour ces quelques minutes de sommeil grappillées, vous avez négligé une étape cruciale de votre routine du soir. Pourquoi le démaquillage est-il aussi important et comment le faire efficacement ? Tous les détails dans cet article.

L'importance d'un bon démaquillage

Le démaquillage est la première étape de la routine beauté du soir. Elle peut paraître superflue et pourtant, c'est l'étape essentielle de tout le processus. Pourquoi ? La peau se reconstruit et se régénère durant la nuit, et plus intensément encore en période de sommeil. Or, cette phase de reconstruction peut être gênée, ralentie, à cause d'un mauvais démaquillage. En effet, les pores ont besoin de respirer et ce n'est pas possible s'ils sont obstrués par des corps gras, du fond de teint ou de l'eye-liner. Pire encore, ils ont subi la pollution extérieure et ont été exposés à la poussière

Des millions de particules nocives se sont accumulées sur votre peau en plus de votre maquillage. Dans ces conditions, la peau ne peut avoir le répit nécessaire pour se régénérer correctement. Au réveil, c'est la catastrophe : teint terne, cernes, rougeurs, ridules marquées… Fort heureusement, nous allons voir ensemble comment bien se démaquiller avant d'aller se coucher.

Se démaquiller c'est bien, dans le bon ordre c'est mieux!

Pour un démaquillage dans les règles de l'art, il convient de suivre un ordre précis de gestes beauté très simples.

Commencez par les yeux, car c'est là généralement que la couche de maquillage est la plus intense, surtout si vous mettez du mascara. Pour ce faire, utilisez notre Lotion démaquillante pour les yeux, adaptée à tous types de maquillage, même résistant à l’eau. Sa formule biphasée très douce est idéale pour les peaux les plus sensibles. Quelques gouttes sur un coton humide suffisent. Faites des gestes délicats de l'intérieur vers l'extérieur de chaque œil. Souvenez-vous que la peau de la paupière est fine et qu’il faut la démaquiller en douceur.

Poursuivez avec notre Emulsion nettoyante et démaquillante, que vous appliquerez sur un coton pour plus d'efficacité. Riche en éléments d'origine naturelle, ce produit débarrassera votre peau de toutes les impuretés, que ce soit le maquillage ou la pollution. Il assure un nettoyage en douceur et en profondeur, tout en respectant le film hydrolipidique de l'épiderme. Rincez à l'eau claire et séchez en tapotant avec une serviette pour éviter toute irritation. À ce stade-là, vous devriez ressentir une agréable fraîcheur sur votre visage. Il respire enfin.

Pour terminer, nous vous recommandons notre Lotion tonique sans alcool, aux extraits de germe de blé, de sauge et d'abricot. Conçu pour hydrater et resserrer les pores, ce soin prépare en douceur votre peau à recevoir la suite de votre routine beauté quotidienne : sérums, crèmes anti-âge, … Appliquez-en quelques gouttes sur un coton humide puis massez doucement votre visage.

Prendre soin de sa peau et de la planète

Pour encore plus de douceur lors de votre démaquillage, nous vous recommandons nos Cotons démaquillants lavables. Doux et lavables, ils prendront soin de votre peau comme de la planète.