Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Pourquoi utiliser des soins à l'acide hyaluronique?

Les soins constitués d'acide hyaluronique sont légion dans le domaine de la cosmétique. Comme ces produits entrent directement en contact avec la peau, généralement sous forme de crème, il est légitime de se demander pourquoi cet ingrédient en particulier est devenu un élément incontournable de la beauté. Que se cache-t-il derrière ce nom que l'on entend pourtant fréquemment ?

D'où vient l'acide hyaluronique?

L'acide hyaluronique est une molécule, naturellement présente dans notre organisme. Elle permet la parfaite lubrification des articulations et joue un rôle prépondérant dans le fonctionnement oculaire. Cependant, elle reste majoritairement présente dans la peau, surtout au niveau du derme.

L'acide hyaluronique a des pouvoirs extraordinaires. En premier lieu, il absorbe et retient l'eau. Une seule molécule peut fixer jusqu'à 1000 fois son poids en eau ! C'est grâce à ce procédé que la peau garde sa jeunesse. Parfaitement hydratée, cette dernière conserve toute son élasticité, sa tonicité et sa fraîcheur.

De plus, elle favorise la cicatrisation en participant activement à reconstituer les tissus blessés tout en limitant les risques d'infections.

Pour finir, l'acide hyaluronique exerce une action antioxydante, qui protège contre la pollution et les rayons nocifs du soleil.

Son importance

Le corps ne produit pas assez d'acide hyaluronique par rapport à la vitesse d'altération de ces derniers. Nous avons donc une réserve initiale à la naissance et plus les années passent, plus cette réserve s'amenuise, se dégradant progressivement avec le temps. En moyenne, vers l'âge de 50 ans, il n'en reste déjà guère plus que la moitié. C'est par ce déficit en acide hyaluronique que la peau perd en élasticité formant des rides indésirables.

Les produits cosmétiques à base d'acide hyaluronique fonctionnent de la manière suivante. En pénétrant plus ou moins profondément dans la peau, les molécules vont remplacer celles qui ont été détériorées par le processus de vieillissement. Elles vont pallier le manque et jouer leurs rôles hydratant et protecteur au même titre que celles naturellement présentes. 

Votre peau va donc retrouver toute sa jeunesse, sa souplesse et sa fermeté.

Nos produits à base d'acide hyaluronique

Nous avons toute une gamme de produits enrichis à l'acide hyaluronique, qui convient à tous les types de peau. Par exemple, notre Hydra Mask est un soin à l'huile d'amande douce et au beurre de karité à appliquer une fois par semaine, qui sublime et hydrate votre peau en profondeur.

Notre crème préventive des rides au Q10 est idéale pour nourrir et réparer la peau sèche, avec sa formule riche en actifs hydratants, comme l'Aloe Vera, le beurre de karité, l'huile de noyau d'abricots et l'amande douce.

Légèrement teintée pour s'adapter à toutes les carnations, notre crème correctrice éclat absolu est un anti-rides surprenant. Ses actifs régénérants et hydratants, tels que l'huile d'amande douce et de jojoba ou le beurre de cupuaçu, redonnent à votre peau une éclatante jeunesse. Ce soin, à la fois correcteur et unifiant, gomme toutes les imperfections visibles, que ce soient les rides ou les taches pigmentaires.

Enfin, notre crème solaire teintée SPF 50+ allie les vertus de la crème solaire et de l'anti-rides. Elle apporte hydratation et protection contre les UVA et les UVB avec un indice 50+. Avant toute exposition au soleil, appliquez soigneusement cette crème à l'huile de jojoba, d'amande douce, de tournesol et de soja. Vous protègerez votre peau tout au long de la journée tout en la maintenant hydratée.

Faites votre choix parmi ces quatre produits ou combinez-les pour en tirer le meilleur parti. Vous vous apercevrez bien vite que les rides peuvent être comblées en utilisant des soins adaptés et enrichies en acide hyaluronique.