La coenzyme Q10, l'ennemie du vieillissement cutané | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Oups

Il semble que vous soyez des États-Unis

La coenzyme Q10, l'ennemie du vieillissement cutané

Nom inci

UBIQUINONE

Propriétés cosmétiques

Antioxydante, énergisante et régénérante

Indications cosmétiques

La coenzyme Q10 est idéale pour tous types de peau, en particulier les peaux matures et fatiguées

Précautions d'emploi

La coenzyme Q10 est d'origine naturelle et bien tolérée lorsqu’elle est appliquée sur la peau

Origine

Naturelle

Traitement

Peaux matures et fatiguées, rides, cicatrices, imperfections, taches pigmentaires, fermeté de la peau, élasticité de la peau et dommages causés par le soleil

Avantages cosmétiques

La coenzyme Q10 est connue pour ses propriétés antioxydantes exceptionnelles. Elle agit en neutralisant les radicaux libres responsables de l'oxydation cellulaire et du vieillissement prématuré de la peau.
En plus de son action antioxydante, la coenzyme Q10 a des propriétés énergisantes. Elle favorise la production d'énergie au niveau cellulaire, ce qui améliore la vitalité et la résistance de la peau. Cela se traduit par une peau plus lumineuse, plus tonique et revitalisée.
Par ailleurs, la coenzyme Q10 est également connue pour ses propriétés régénérantes. Elle stimule le processus de renouvellement cellulaire, favorisant ainsi la régénération des tissus cutanés. Cela peut être bénéfique pour atténuer les cicatrices, les imperfections et favoriser une peau plus lisse et uniforme.

Description et origine

La coenzyme Q10 fut découverte dans les années 50 aux États-Unis. Depuis, elle fait partie des principaux actifs anti-âge et elle est utilisée dans le monde entier.
Également appelée ubiquinone, elle est une substance naturellement présente dans notre organisme. Essentielle à la production d'énergie dans les cellules, elle joue un rôle clé dans le métabolisme cellulaire. Toutefois, la production de coenzyme Q10 diminue avec l'âge, ce qui peut entraîner une diminution de l'énergie cellulaire et une augmentation des signes visibles du vieillissement.
En ce qui concerne l’alimentation, le Q10 est présent dans la viande, le poisson et dans certaines huiles végétales comme l’huile de colza et de soja, mais également en moindre quantité dans les cacahuètes, le sésame et les pistaches, par exemple.
Enfin, en cosmétique, elle est généralement produite par fermentation bactérienne à partir de levures. Les procédés de production permettent d'obtenir une forme stable et hautement active de coenzyme Q10, qui peut facilement être incorporée dans des produits cosmétiques pour offrir ses bienfaits à la peau.
Crème préventive des rides au Q10 et acide hyaluronique

lutte contre les signes du temps

La crème préventive des rides Biences lutte efficacement contre les rides tout en soignant la peau en profondeur et la protégeant des agressions extérieures.

-15% 47.50 CHF CHF