Le bêta-carotène, recommandé aux peaux ternes et fatiguées | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Oups

Il semble que vous soyez des États-Unis

Le bêta-carotène, recommandé aux peaux ternes et fatiguées

Nom inci

BETA-CAROTENE

Propriétés cosmétiques

Antioxydant, protecteur, hydratant et régénérant

Indications cosmétiques

Le bêta-carotène convient à tous les types de peau et est particulièrement recommandé pour les peaux ternes, fatiguées et dévitalisées

Précautions d'emploi

Il est sans danger pour la santé et bien toléré par la peau

Origine

Naturelle

Traitement

Peaux ternes, fatiguées, rides, ridules, coups de soleil, santé de la peau, des yeux et du système immunitaire

Bienfaits cosmétiques

Le bêta-carotène est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu'il aide à neutraliser les radicaux libres responsables des dommages cellulaires et du vieillissement prématuré de la peau. Il contribue ainsi à maintenir la jeunesse et l'éclat de la peau.
De plus, il possède des propriétés protectrices contre les rayons UV, ce qui en fait un ingrédient idéal dans les produits solaires. Il peut aider à prévenir les dommages causés par le soleil, tels que les coups de soleil et les rides induites par les UV.
Il a des propriétés hydratantes et contribue également à la régénération cellulaire, favorisant ainsi le renouvellement de la peau et améliorant sa texture et son éclat.

Description et origine

Le bêta-carotène est un pigment naturellement présent dans de nombreux fruits et légumes. Il appartient à la famille des caroténoïdes, qui sont des pigments responsables de la couleur orange-rouge des plantes. Les principales sources de bêta-carotène sont les carottes, les patates douces, les mangues, les abricots, les papayes et les épinards.
Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans l'organisme et cette dernière est essentielle à la santé des yeux, de la peau et du système immunitaire. Elle favorise une bonne vision, notamment en permettant une adaptation rapide à l'obscurité, et prévient la sécheresse oculaire. Enfin, elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire en favorisant la production et l'activité des globules blancs.
En cosmétique et sous forme naturelle, le bêta-carotène est fréquemment extrait de l’huile de carotte, de la luzerne ou de l’huile de palme rouge.
Petit conseil : pour obtenir un teint ensoleillé et sublimé, privilégiez des aliments riches en bêta-carotène comme les carottes sous toutes leurs formes (crue, cuite ou en jus). Mais lorsque vous en consommez, n’hésitez pas à les cuisiner avec un peu d’huile ou de beurre, cela favorise l’assimilation de cette provitamine liposoluble.