Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Astuces pour un rasage tout en douceur

Les beaux jours approchent et bientôt, vous allez ressortir votre garde-robe d'été. Que vous choisissiez la jupe, le short ou le débardeur, il est possible que vous soyez adepte du rasage, mais adoptez-vous les bons gestes ? 

Passons en revue les différentes étapes pour se raser efficacement sans agresser la peau.

Choisir le bon rasoir

Pour un rasage performant, il faut utiliser de bons outils. Ainsi, le choix du rasoir est un élément déterminant. Trois, quatre ou cinq lames, quelles différences ? Sachez que plus le rasoir compte de lames, moins vous aurez d'irritations car vous n'aurez pas à repasser plusieurs fois au même endroit.

Pour les zones incurvées plus difficiles à atteindre, comme les genoux, optez pour un rasoir à manche flexible qui offre un maximum d'ergonomie.

De plus, certains rasoirs ont des bandes hydratantes et lubrifiantes intégrées, qui apaisent la peau irritée par le rasage.

Quel que soit votre choix, changez de rasoir ou de lames régulièrement. Une lame émoussée est le meilleur moyen d’abîmer votre peau.

Nettoyez votre peau

Avant de vous raser, il est nécessaire de préparer le terrain, c'est-à-dire nettoyer votre épiderme. En effet, l'excès de sébum, les peaux mortes ou encore les points noirs forment des minis obstacles qui gênent la glisse des lames. Vous risqueriez alors de rater des poils ou de vous écorcher accidentellement. Pour ce faire, nous vous suggérons d’utiliser un produit exfoliant, comme notre crème exfoliante pour le corps aux extraits d'abricot.

Adoptez les bons gestes

Inutile d'appuyer de façon exagérée lorsque vous vous rasez. Privilégiez de légers et longs mouvements réguliers, précis et sans saccade. Rincez votre rasoir après chaque passage afin d'éliminer les poils et les résidus coincés entre les lames. Rien ne doit les faire dévier sous peine de vous entailler. 

Il est également conseillé de se raser dans le sens du poil pour favoriser une repousse agréable.

Apaisez votre peau

Les poils indésirables sont à présent éliminés mais la peau a subi une agression qu'il convient de soulager. Les zones concernées sont susceptibles de se couvrir de rougeurs ou de petits boutons importuns. Pour adoucir les sensations de brûlures, la douche froide est une solution efficace. Appliquer aussi un soin hydratant et apaisant, sans alcool, qui régénérera votre peau, comme notre émulsion corporelle à l'huile d'abricot.

Prévenez les poils incarnés

Les poils incarnés peuvent également poser des problèmes de confort. Arrachés, les poils mettent davantage de temps à repousser et la peau a le temps de refermer le passage vers la surface. Sans sillon à suivre, ils se fraient un chemin là où ils le peuvent et ce ne sera pas forcément dans le bon sens. Pour les éviter, il faudrait utiliser des techniques de rasage qui n'arrachent pas les poils. Si vous êtes sujette à ce type de désagréments, évitez au maximum l'épilation à la cire, la crème dépilatoire ou l'épilateur électrique, et tournez-vous peut-être vers l'épilation au laser.

Le conseil Biences

En cas d’irritations de la peau et de petites coupures dues au rasage, nous vous proposons notre gel concentré à l'Aloe Vera. Rafraîchissant, apaisant et régénérant, il répare la peau blessée et prévient les démangeaisons causées par les rougeurs. Idéal pour tous les types de peaux, notre gel, certifié 100% naturel, est utilisable sur tout le corps et ne laisse aucun film gras après application. 

Un allié rêvé pour combattre le feu du rasoir.