Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Comment atténuer les rides autour des yeux ?

C'est l'une des premières zones du visage à être marquée par les signes du temps : le contour des yeux. Lentement, mais sûrement, les ridules apparaissent et forment ce que l'on appelle communément les « pattes d'oie ». Le regard s'en trouve alors marqué et vieilli. D'où viennent ces rides indésirables et comment s'en prémunir ? Nous allons faire le tour de la question.

Premièrement, voyons d'où viennent les rides

Sachez avant tout qu'avoir des rides est le processus normal du vieillissement cutané. La peau perd naturellement en élasticité et en souplesse au fur et à mesure que le temps passe. Les mouvements répétés de votre visage, souvent involontaires d'ailleurs, sont les premières causes de l'apparition de ridules. Vos expressions se reflètent sur votre peau et sculptent inlassablement votre épiderme à des endroits clés. Sourire par exemple vous fait plisser les yeux toujours de la même manière. Idem lorsque vous êtes éblouie.

Il est à noter que certains facteurs favorisent le vieillissement cutané, notamment autour des yeux où la peau est plus fine et fragile qu'ailleurs. Un produit démaquillant trop abrasif ou des gestes trop appuyés auront ainsi des effets désastreux sur votre peau délicate. Bien entendu, une mauvaise hygiène de vie accentue encore le phénomène. L'alcool et le tabac, pour ne citer qu'eux, ne font pas bon ménage avec une peau saine et fraîche.

Peut-on freiner l'apparition des rides ?

Bien que le vieillissement cutané soit inévitable, il existe des astuces pour limiter et retarder l'apparition de ces rides qui déprécient le regard. Commencez par protéger vos yeux du soleil en portant les lunettes de soleil de qualité. Vous préserverez ainsi votre peau des rayons ultraviolets nocifs pour les cellules et éviterez de plisser les yeux pour diminuer la luminosité entrant dans vos pupilles. L'hydratation est également un point à ne pas négliger. Buvez de l'eau en quantité suffisante afin que vos cellules se renouvellent dans des conditions optimales.

De plus, adoptez des produits doux et adaptés à cette zone particulièrement sensible. Pour ce faire, nous vous proposons notre Lotion démaquillante pour les yeux. Sa formule biphasée convient aux peaux les plus délicates pour un démaquillage tout en douceur et en légèreté. N'hésitez pas à utiliser aussi nos Cotons démaquillants lavables. Conçus pour un nettoyage sans irritation, ils feront le bonheur de votre peau tout en préservant la planète.

Notre gamme comprend par ailleurs un Gel contour des yeux anti-rides et anti-cernes, qui vous garantit un effet fraîcheur instantané, surtout si vous le conservez au réfrigérateur. En outre, notre Soin regard optimal lissant et anti-rides, à la texture crémeuse, contient de puissants principes actifs, comme la coenzyme Q10 et l'acide hyaluronique, pour un résultat repulpant et tenseur.

Tous ces produits peuvent bien évidemment s'inclure efficacement dans votre routine beauté du matin et du soir. Après avoir correctement démaquillé et nettoyé votre visage, il suffit d'appliquer une petite quantité de produit autour de l’œil et de tapoter légèrement. Aidez-vous de l'os orbital pour délimiter la zone du contour de l’œil et le tour est joué. Notez que ces deux soins peuvent également s'utiliser pour atténuer les rides sur le coin des lèvres.

Souvenez-vous que malgré tous vos efforts, les rides d'expressions sont inéluctables. Ne voyez pas seulement des rides liées à l'âge lorsque vous vous regardez dans le miroir, mais voyez-y plutôt les empreintes de vos rires et de vos joies. De précieux souvenirs littéralement gravés en vous.