Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Comment préserver son bronzage après l'été ?

Exhiber un parfait bronzage fait partie des petits plaisirs que l'on s'octroie à la fin des vacances d'été. On est fier de montrer à sa famille et à ses amis ce teint hâlé, synonyme de vacances réussies. Seulement voilà, le bronzage est éphémère. Si l'on ne s'expose plus au soleil, le bronzage disparaît petit à petit. Alors quelles sont les astuces pour le faire perdurer ? Nous allons faire un petit tour d'horizon.

Protégez votre peau

Rappelons que lorsqu'on s'expose au soleil, il est nécessaire de protéger sa peau. En effet, les brûlures causées par les ultra-violets causent des dommages importants aux cellules. Cela provoque un vieillissement prématuré et l'apparition de taches brunes sur l'épiderme. Ainsi, avant toute exposition prolongée au soleil, protégez votre corps et votre visage avec de la crème solaire et appliquez-en toutes les deux heures. Vous trouverez, parmi notre gamme, de l'indice 30, 50 ou 50+, qui vous assurera une protection optimale. De plus, ces produits contiennent des ingrédients apaisants, antioxydants et riches en vitamines, qui nourriront votre peau en continu.

Une hydratation intense

Le secret d'un bronzage qui dure, c'est l'hydratation. Exposée au soleil, votre peau se dessèche et « pèle ». C'est ce que nous cherchons à éviter, car votre beau bronzage s'en va avec les desquamations (élimination des couches superficielles de l'épiderme). Pour pallier ce problème, pourquoi ne pas essayer notre Beurre de beauté ? À l'huile d'olive, d'avocat et de noyau d'abricots, il recouvrira votre corps d'une douceur délicatement parfumée et redonnera à votre peau sèche un aspect velouté.

Il est à noter que l'hydratation passe également par boire de l'eau. C'est, bien évidemment, le processus normal et fondamental de l'hydratation corporelle. Buvez régulièrement et suffisamment tout au long de la journée et vous verrez qu'il est facile d'ingérer 2 litres d'eau par jour, comme le recommandent les spécialistes.

Les bienfaits du gommage

Attaquons-nous maintenant à un a priori parfois tenace. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire un gommage de sa peau ne fait pas disparaître le bronzage. Au contraire, s'il est réalisé dans les règles de l'art, il contribue à le prolonger. Exfolier sa peau, c'est la débarrasser des cellules mortes qui ternissent le bronzage. Exécutez cette opération en douceur, sans agresser votre peau, et vous serez certainement surpris du résultat. Pour un visage parfaitement hydraté et sublimé, nous vous conseillons notre Hydra Mask. Grâce à l'action de l’acide hyaluronique et à ses ingrédients d'origine naturelle, votre peau gardera tout son éclat.

Une alimentation riche en bêta-carotène

De plus, L'alimentation joue un rôle prépondérant dans la préservation du bronzage. En effet, cette jolie couleur brune, que l'on cherche à tout prix à entretenir, est le résultat d'une production de mélanine, due à l'exposition au soleil. Optez alors pour des aliments riches en bêta-carotène, cet antioxydant qui favorise la création de mélanine. On en trouve dans les carottes bien sûr, mais aussi dans les tomates, le melon ou les crevettes.

Vous savez maintenant comment garder un bronzage rayonnant pendant plusieurs semaines. A vous le teint hâlé durant tout l’été ! On parie que vous allez faire des jaloux ?