Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Maternité: ma routine beauté

Vite, ne perdez pas une minute ! 

Hydrater et masser votre peau régulièrement. Des gestes simples qui sauvent. 

Dès les premiers mois de grossesse, votre peau subit des tensions et réclame une hydratation intense. Votre poitrine prend du volume et rapidement votre bidon s’arrondît. Ces manifestations sont la preuve magique qu’un petit être grandi en vous. Félicitations !

Cependant, n’attendez pas avant d’hydrater votre peau. Massez régulièrement votre ventre arrondi et votre poitrine. Une hydratation corporelle régulière est primordiale pour garder une peau jeune et souple et éviter les vergetures.

Saviez-vous qu’il est conseillé à une femme enceinte de boire jusqu’à 2,5 litres d’eau par jour ?

Buvez en suffisance sur la journée, de préférence en plusieurs fois et en petites quantités. Variez les plaisirs et hydratez-vous de l’intérieur avec de l’eau, du thé, des tisanes… Cela permettra d’éviter la déshydratation cutanée mais aussi de lutter contre la constipation et les infections urinaires.  

Les vergetures ? Mais qu’est-ce réellement ?

Les vergetures ressemblent à de fines raies cicatricielles et sont dues à un étirement excessif et rapide des tissus de la peau ou à la rupture des fibres élastiques du derme. Ces fibres de collagène craquent sous l’effet de la tension, entrainant la formation de cicatrices. Ce phénomène se produit souvent chez les femmes enceintes ou à la suite à d’une perte de poids importante. Sous l’effet des hormones de grossesse, les vergetures sont à prévenir au plus vite afin d'abimer votre peau le moins possible. Pour cela, appliquez notre crème raffermissante quotidiennement en faisant des massages circulaires. Le fait de masser la peau énergiquement favorisera la circulation sanguine et permettra une meilleure oxygénation des tissus. 

Bien qu’il n’existe aucun moyen d’éviter à coup sûr les vergetures, il est important d’hydrater sa peau durant la grossesse pour préserver son élasticité et éviter qu’elle ne s’étire trop fortement et trop brutalement.

Cependant, n’ayez crainte ! Les vergetures sont avant tout esthétiques et ne sont ni dangereuses pour vous ni pour votre bébé.

Vous êtes sujettes aux lourdeurs ou aux varices ?


Dès le début de la grossesse, les changements hormonaux agissent sur les parois des veines. L’augmentation de progestérone diminue la tonicité veineuse et l’augmentation du volume sanguin accentue la sensation de lourdeur, principalement au niveau des jambes. Des varices peuvent apparaitre très rapidement allant jusqu’à devenir douloureuses.

Notre émulsion corporelle au marron d'Inde procure une hydratation longue durée de l'épiderme. Elle possède des principes actifs hydratants, anti-inflammatoires et des propriétés bénéfiques contre les problèmes de circulation sanguine. En effet, ses feuilles, ses fleurs et ses graines sont utilisées pour traiter divers problèmes liés à des troubles de la circulation veineuse : lourdeurs, enflures des jambes et des varices. C’est un tonique veineux important.

Notre gel rafraichissant peut vous soulager si vous avez les jambes lourdes. Il procure immédiatement une agréable sensation de fraicheur grâce aux principes actifs qu’il contient, tels que les extraits de menthe et de consoude qui ont un effet antalgique et qui favorisent la circulation sanguine. Appliquez le gel sur vos jambes le matin et vos jambes sembleront plus légères en fin de journée.

De plus, n’hésitez pas à marcher au minimum 30 minutes par jour pour stimuler la circulation sanguine ou à dormir avec les pieds surélevés. Ces petits gestes simples du quotidien limitent les désagréments des jambes lourdes et gonflées.

Attention!

Cependant, si les douleurs persistent et que ces gestes simples ne suffisent pas, nous vous recommandons d’aller consulter votre médecin ou votre gynécologue qui vous prescrira le traitement adéquat. Des bas de contention peuvent être prescrits et s’avèrent très efficaces contre l’apparition de varices.