Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Votre planning beauté d'avant mariage

Vous souhaitez avoir un teint lumineux, être naturel/le face à vos invités et resplendir sur vos photos de mariage ? Zoom sur nos précieux conseils beauté, pour une préparation optimale et définie dans le temps, suite aux recommandations de Morane, organisatrice de mariage pour l’agence Woui-Planner en Suisse.

Trouver son équilibre en quelques mois

Il est conseillé d’entamer sa routine beauté le plus tôt possible avant le mariage si elle implique un changement au niveau de vos habitudes, vos soins ou votre poids. En effet, en découle votre choix de robe/costume ou de mise en beauté qui engagent différentes étapes, telles que les retouches et les essayages, qui prennent souvent plus de temps que prévu, souligne Morane. 

Cet article met ainsi en lumière un équilibre sur 6 mois, qui vous servira de fil rouge pour remplir vos objectifs et être la personne que vous souhaitez être le jour J dans votre tenue.

J- 6 mois - Prendre soin de sa peau de l'intérieur

Bien que les cosmétiques que l’on utilise compensent certaines carences et améliorent l’aspect de notre peau, une belle peau se nourrit aussi de l’intérieur. Ainsi, notre expertise nous permet d’affirmer que la balance de certains nutriments associés à des soins de qualité permet d’améliorer considérablement son hydratation, sa souplesse et son éclat. 

« Le mariage est parfois, à raison, l’élément déclencheur d’une prise de conscience de mauvaises habitudes (fumée, stress, malnutrition, sédentarité), ayant un impact sur la santé de notre corps et notre peau. » 

Si tel est le cas, l’organisatrice de mariage préconise d’utiliser cette énergie pour atteindre son équilibre, sans se fixer des objectifs irréalistes ou commettre les erreurs de base (se restreindre, supprimer un groupe alimentaire, choisir une robe une taille en dessous, etc.). Si le faire seul n’a jamais porté ses fruits, il est conseillé de faire appel à un/e spécialiste en nutrition ou un/e coach sportif qui saura établir un programme adapté à vos besoins. 

Sinon, voici déjà quelques précieux conseils. Visez, tout d’abord, les protéines alimentaires qui vont renouveler les composants de la peau, dont le collagène et l’élastine qui travaillent pour sa tonicité et son élasticité. La vitamine A, quant à elle, est recommandée pour la régénération des tissus de la peau et de son hydratation. Elle se trouve notamment dans le poisson, les œufs, légumes jaunes (patate douce, citrouille, melon) et verts (épinard, brocoli, choux). Globalement, privilégiez des aliments riches en vitamines, en antioxydants et en eau. Evitez les aliments transformés, les boissons sucrées ou les jus de fruits qui favorisent une prise de poids. Consommez avec modération notamment : produits laitiers, sucreries, alcool ou charcuterie qui favorisent une mauvaise digestion et l’apparition de boutons.

J- 5 mois - Trouver sa routine sportive

La régularité. C’est la solution qui permet d’instaurer une routine sportive durable et d’obtenir des résultats. Faire de gros efforts de manière irrégulière ne va pas vous permettre d’atteindre vos objectifs et va vous décourager. Pour y parvenir, il est essentiel de choisir une activité qui vous plaît et de la pratiquer 3 fois par semaine, voire plus. En effet, des études ont affirmé que notre cerveau requiert minimum 21 jours pour transformer une activité en automatisme. 

N’hésitez pas à entrainer votre compagnon, un/e ami/e ou votre témoin dans ce challenge, préconise la Wedding Planner. Le faire à deux vous motivera mutuellement. Si vous choisissez le yoga, nous avons plusieurs postures à vous conseiller qui favorisent une meilleure oxygénation et permettent d’obtenir une peau pure et rayonnante. Découvrez-en davantage dans notre petit guide du débutant sur le yoga ici.

De même, étant donné que la perte de poids est la chose la plus demandée en coaching d’avant mariage, voici déjà un petit conseil à ce propos. L’activité physique, si elle est pratiquée dès le réveil, activera votre métabolisme pour toute la journée. Ainsi, votre corps consommera naturellement plus de calories, ce qui vous fera perdre du poids. On vous explique tout ici.

J- 4 mois - Evacuer les toxines

Qu’elle soit mixte, grasse, mature, sèche ou sensible, notre peau a besoin d’être hydratée. L’eau compose nos cellules, fait fonctionner nos organes et facilite l’élimination des toxines. Ainsi, plus vous buvez, plus vous éliminez. Découvrez tous les bienfaits d’une bonne hydratation ici.

Par ailleurs, le sauna possède également des vertus sur le système circulatoire et la peau. Faire plusieurs séances élimine les toxines et est fortement conseillé. 

J - 3 mois - Soigner son visage et ses mains

Adopter une bonne routine visage est indispensable pour entretenir une belle peau. Ainsi, suivez déjà ces 3 étapes principales quotidiennement. Résultats assurés !

1 – Nettoyer – Matin et soir, démaquillez et nettoyez votre peau avec notre lotion démaquillante pour les yeux et notre émulsion nettoyante et démaquillante, pour éliminer les impuretés accumulées. Si vous ne suivez pas cette routine, les pores de la peau vont s’ouvrir et provoquer l’arrivée de boutons. Un réflexe supplémentaire qui garantit une peau de bébé : peeling 1 fois par semaine avec notre crème exfoliante pour le visage.

2 - Tonifier - Après avoir lavé votre visage ou effectué votre peeling, finissez par appliquer notre lotion tonique avec de l’eau froide pour refermer les pores.

3 - Hydrater – Seulement après avoir désincrusté et resserré les pores, nous vous conseillons d’appliquer soit notre masque hydratant pour le visage ou notre crème hydratante de jour ou nourrissante de nuit. Il s’agit d’une étape cruciale de votre routine beauté: l’hydratation de votre peau.

Le visage n'est pas le seul atout à mettre en valeur. Vos mains aussi doivent être belles, car elles vont être fortement sollicitées. Votre futur partenaire va vous passer la bague au doigt, des photos de l'alliance vont être prises et votre entourage va vouloir voir ce bijou de plus près. 

De plus, vous aurez peut-être choisi une robe laissant apparaître vos bras et jambes. Il serait dommage qu'une peau sèche et rugueuse gâche votre tenue. Ainsi, pour une peau hydratée et une délicieuse odeur, nous vous proposons notre émulsion corporelle au marron d'Inde et Aloe Vera.

J- 2 mois - Atteindre ses objectifs beauté

Les futurs mariés sont vivement invités à faire des essayages coiffure, maquillage, robe et costume plusieurs mois avant l'événement. En effet, pour certains, il faut compter quelques mois pour atteindre les objectifs fixés, quelques semaines/mois de délai pour une robe sur mesure ou encore plusieurs rendez-vous chez la couturière pour les ajustements. Reconnaissez en amont à quel type de morphologie vous appartenez, quelles robes vous inspirent, quels sont vos objectifs beauté et fixez-vous une date butoir 2 mois avant.  

Ne l’oubliez pas, l’essentiel est de se sentir à l’aise, affirme l’organisatrice de mariage.

J - 1 mois - Garder son équilibre, bien dormir, se détendre

Quelques semaines avant le jour J, soyez davantage attentif/ve à votre alimentation, buvez beaucoup d’eau, dormez bien et surtout, détendez-vous ! De même, veillez à ne pas changer de produits de beauté juste avant le jour J. Vous ne savez pas comment votre peau peut réagir face à la nouveauté et vous n'êtes pas à l'abri d'une éventuelle réaction.

Jour J - La touche finale

Pour être au top le jour du mariage, mettez de côté le stress lié aux préparatifs. Ayez une personne sur qui vous vous reposez pour la gestion de l’organisation en amont et du jour J : un témoin, un proche ou un/e Wedding Planner.

Vous disposez à présent de tous les conseils nécessaires pour rayonner le jour de votre mariage. Bien entendu, pour que cet événement soit une parfaite réussite, il faut que vous fassiez les choses à votre manière. Soyez vous-même, choisissez votre robe et votre maquillage en fonction de vos goûts, et ... profitez-en !