Que faire contre le relâchement cutané ? | Blog | Biences Swiss Cosmetics

Rejoignez la communauté Biences

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Une communauté de plus de 52'000 clients
  • Cadeaux et offres spéciales
  • Conseils beauté, bien-être et santé

Oops

It looks like you are from the US

Que faire contre le relâchement cutané ?

Dès l’âge de 25 ans, le relâchement cutané commence. Mais bonne nouvelle, nous pouvons retarder ses effets grâce à différentes actions directes ou indirectes sur notre peau.

Qu’est-ce que le relâchement cutané ?

Le collagène et l’acide hyaluronique, présents dans notre organisme, jouent un rôle important pour notre peau. Notre corps fabrique de manière naturelle ces deux composants, mais avec le temps leur activité diminue. En moyenne, à partir de 25 ans, le collagène naturel se dégrade et son taux baisse de 1 % par an. Or, plus le collagène est dense, plus les tissus sont résistants. Il en est de même avec l’acide hyaluronique. C’est lui qui rend notre peau souple, pulpeuse et élastique. Ses propriétés en font un excellent anti-rides naturel. Au fil du temps, la peau va donc perdre inévitablement de son élasticité. Aussi, les muscles s’affaissent sous notre peau et participent ainsi au relâchement cutané.

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

Des facteurs aggravants vont provoquer une accélération du relâchement cutané : une exposition au soleil sans protection, le froid, le stress, le tabac, la pollution, une alimentation déséquilibrée, les radicaux libres, etc. La production naturelle de collagène est ainsi ralentie, la peau va perdre en élasticité et en tonicité, des rides et ridules vont apparaître ainsi qu’une sécheresse cutanée.

À la suite d’une perte de poids importante, il est très fréquent également que les tissus cutanés se relâchent et perdent en élasticité, surtout du fait de l’excès de peau qui est laissé suite à l’amaigrissement.

Comment ralentir les effets du relâchement cutané ?

Certaines zones du corps sont plus sensibles au relâchement cutané. C’est le cas du visage, des bras, des seins, du ventre ou encore des cuisses. Vous pouvez mener une action préventive en prenant diverses précautions. En voici quelques exemples : ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes du soleil sans haute protection, limiter le tabac et l'alcool ainsi que s’alimenter de manière saine et variée.

Pour limiter le relâchement cutané sur le visage, la gymnastique faciale réalisée au quotidien a des effets très bénéfiques et permet d’avoir une peau ferme et éclatante. Un apport suffisant en vitamines C et E contribue aussi au bon renouvellement des cellules et à maintenir votre peau en bonne santé. Notre sérum hydro-actif, anti-rides et lissant vous accompagne au quotidien et vous apporte ces vitamines nécessaires pour repulper et lisser votre peau.

Assez tôt dans notre vie, comme vu précédemment, le relâchement cutané s’installe. N’hésitez pas à avoir une action préventive pour hydrater et protéger votre peau. Notre crème préventive des rides au Q10, à appliquer de jour comme de nuit, est votre meilleure alliée pour réduire les effets du temps sur votre peau. Pour un effet optimal, appliquer les soins du bout des doigts en partant du centre du visage vers l'extérieur et de bas en haut tout en massant légèrement.

Pour le corps, hydrater et nourrir sa peau est primordial pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin et éviter ainsi une peau sèche, qui tiraille et qui se relâche. En appliquant notre crème raffermissante pour le buste et le corps en massages circulaires, vous hydratez votre peau et vous activez la production du collagène, indispensable pour une peau plus ferme.

Une activité physique régulière permet également de maintenir la fermeté de votre peau. Les sports aquatiques sont particulièrement recommandés pour cela, car l’eau procure un effet massant et drainant et active la circulation sanguine. De ce fait, la peau de votre corps est plus raffermie, plus tonique.

Ces massages et ses soins vont permettre de ralentir le relâchement cutané, mais ils ne pourront pas l’éviter complètement. C’est un phénomène naturel qui fait partie du cycle de la vie et il vaut mieux l’accepter.

Les conseils Biences

Beauté, bien-être et santé

Que faire contre le relâchement cutané ?

Les spécialistes beauté s'accordent à le dire : « Boire de l'alcool est très néfaste pour votre peau ». Il n'est même pas nécessaire d'abuser de la boisson pour que ses effets soient visibles. Deux ou...

Que faire contre le relâchement cutané ?

Vous souhaitez avoir un teint lumineux, être naturel/le face à vos invités et resplendir sur vos photos de mariage ? Zoom sur nos précieux conseils beauté, pour une préparation optimale et définie dan...

Que faire contre le relâchement cutané ?

C'est l'une des premières zones du visage à être marquée par les signes du temps : le contour des yeux. Lentement, mais sûrement, les ridules apparaissent et forment ce que l'on appelle communément le...

Que faire contre le relâchement cutané ?

S'il est un best-seller dans notre gamme de produits, c'est incontestablement notre Crème concentrée à l'huile d'abricot [1] . Et pour cause : ses multiples vertus en font un soin extrêmement utile au...